Manoir de Hennequeville, Trouville
Restauration du Manoir avec création de six appartements, réhabilitation de la dépendance en trois maisons mitoyennes et requalification de l'ensemble paysager
Le manoir de Hennequeville est situé sur le plateau dominant Trouville-sur-Mer et la Manche. Il s'agit d'une construction du début du XXe siècle réalisée en béton dans le style anglo-normand. Il est représentatif de l'architecture normande de la Belle Epoque et est à ce titre protégé dans le cadre de l'AVAP de la commune.
Le projet prévoit la création d'un ensemble immobilier collectif et individuel dans le manoir et sa dépendance. Il s'attache à la restauration des bâtiments, la préservation de leurs caractéristiques patrimoniales et l'aménagement de logements qualitatifs.
Le manoir est divisé en six appartements de standing respectant les dispositions existantes.
La dépendance fait l'objet d'une réhabilitation lourde pour accueillir des maisons mitoyennes.
Un soin tout particulier est apporté à l'aménagement paysager de l'ensemble, afin de respecter le caractère bocager et naturel de son environnement.
Maîtrise d’ouvrage : privée
Montant travaux : 1,5 M €
Mission : complète
études en cours
Groupement : Marie Béniguel (Architecte du patrimoine), David Gally (économiste de la construction), GT2i (bureau d'étude fluide)
Restauration du Manoir de Hennequeville, Trouville
1 sur 5
Infos